Journal Muslim News

Une bonne raison pour arrêter de regarder les infos

Ça me fait rire quand ma mère me demande comment je fais pour vivre sans regarder les infos?

C’est pour elle d’une importance capitale et aussi une question de bon sens: « Il faut bien être au courant des affaires de ce monde » dit-elle.

Cela fait plusieurs années que je ne regarde plus les infos. Depuis les années 2000 pour être précis. En tout cas c’est à ma période de conversion que j’ai perdu tout intérêt pour le bulletin d’information quotidien.

Alors bien sûr ça peut m’arriver de regarder, mais ça reste très rare, et je garde toujours un oeil « suspect ».

Lors du début de la guerre en Ukraine avec la Russie, j’avais allumé la télé et il y avait un documentaire sur Poutine. La personne avec qui j’étais (je l’aime trop pour la citer) me dit : « Quelle monstre! ». Je lui dis : « On ne sait pas »

De là a commencé une conversation sur la manipulation des médias et leur manque de neutralité (ça n’existe pas).

Et bien vous ne savez pas quoi? QUelques jours plus tard, cette même personne revint à moi pour me dire qu’effectivement, on ne sait pas ».

Et puis, les infos, les BFMTV et compagnie, c’est très anxiogène! Des morts, des crises, des souffrances, des pénuries, plus de médecin, plus de travail; sans compter une certaine idéologie qu’ils souhaitent véhiculer…

Tout ça pour dire, que si vous n’avez pas encore arrêter de regarder les infos, et bien il n’est jamais trop tard, et maintenant est le bon moment pour arrêter LOL!

En toute honnêteté, nous serons forcément mis au courant des informations que nous attendons: la venue du Dajjal, la venue de Issa bin Marya, la venue du Mehdi, le soleill qui se lèvera à l’ouest, etc.

Toute info importante finis toujours par nous parvenir.

La dernière fois, je faisais du shopping, et j’entends les hotesses du magasin dirent entre elles que la reine d’Angleterre était morte. En gros je l’ai su 4 minutes plus tard que l’annonce officielle.

Menons une vie d’intention, et faisons les choses avec objectif et du sens. Quand on pense comme ça, les infos passent à la trappe! À moins que ça nous soit utile pour le travail.

Et vous, vous regardez les infos?

close

Ne manquez pas les derniers articles !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut