À propos de la créativité

« La créativité décrit — de façon générale — la capacité d’un individu à imaginer ou construire et mettre en œuvre un concept neuf, un objet nouveau ou à découvrir une solution originale à un problème. »
(Wikipédia)

Mon fils, quand il faisait l’école à la maison, avait démarrer une chaîne YouTube. Il faisait de la vidéo, et écrivait des livres et des bandes dessinés. Aujourd’hui, après plus de deux ans à l’école (Years 7, 8, and 9; nous vivons à Londres), il a effacé sa chaîne YouTube. Il a arrêté d’écrire, et de dessiner. L’école aurait-elle sa part de responsabilité dans l’arrét de toute forme créativité?

Massacre à la tronçonneuse de la créativité

Pourquoi je vous raconte cette histoire?

Oui, vous l’avez compris, je pense que l’école à sa part de responsabilité dans notre créativité. Enfin oui, plutôt dans notre manque de cette dernière.

Car notre ressource la plus importante n’est-elle pas spoilier par l’école?

Je souffre de ne pas communiquer les solutions que j’ai mis en place pour (sur-)vivre dans ce monde qui change (très et trop) rapidement.

La course à pied m’aide tellement à générer un flux d’idées de dingue! Mais je dois exterioriser tout ça! Et ce blog est là pour ça!

Le blogging: rennaissance de l’âme

J’ai vraiment l’impression de renaître grâce à ce blog. J’ai vraiment envie d’en faire un blog personnel, où je parle de ce que je veux. Dans le but de m’aider moi en premier, en mettant en ordre mes idées.

Depuis plusieurs années j’ai assimilé l’importance de mettre sur papier ses pensées… J’ai tout essayé: bloc notes, tablette digitale pour écrire, Google Docs, etc. Il ne me restait plus qu’à essayé de bloguer mes idées. Qui sait? Ça pourrait aider quelqu’un?

Il y a un côté challengeant ausssi… Quand on écrit avec l’idée qu’on va peut-être nous lire, on fait forcément plus attention.

Le bon outil

J’hésitais à faire un blog Worpress à cause de la maintenance nécessaire. Blogger lui par example qui est 100% gratuit car géré par Google directment.

Mais bon, vu que je dois faire un autre blog sur comment faire une bonne présentation (vous pouvez y jeter un oeil ici), qui est une de mes passions (j’adore faire des preesentations!), je me suis dit autant me faire la main à travers mon blog personnel, n’est-ce pas?

Très drôle d’ailleurs, j’ai passé la journée pour la maintenance du site, une vraie galère. Mais bon, c’est jolie, et surtout c’est à moi! Je dois seulement payer mon nom de domaine quelques dizaines d’euros par an, et c’est tout!

Ne plus s’arrêter

Nous n’écrivons pas parce que nous sommes créatif, mais nous sommes créatifs parce que nous écrivons.

Ce médium de l’écriture, en y réflichissant, c’était une évidence. Je ne sais pas comment j’ai fait pour ne pas avoir de blog pendant si longtemps. Car oui, il fut un temps où j’avais un blog, qui a été utile à des centaines de personnes. J’en suis très fier! Alhamdulillah. J’espére être encore plus fier de ce site!

Bientôt inshAllah.

close

Ne manquez pas les derniers articles !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut